Soirée Pinasse Café, 27 sept. 2016

Soirée resoo VIP, Garder le cap !

La soirée resoo du 27 septembre 2016 a réuni une quarantaine de membres au Pinasse Café, sur la presqu’île de Lège Cap ferret.

La soirée débutait par une traversée à bord d’une navette fluviale entre Arcachon et La presqu’île.

En première partie de soirée, nous proposions une table ronde autour de la thématique « Garder le cap ! ». Nos intervenants, deux personnalités passionnantes et attachantes, nous ont éclairé de leurs points de vue.

Joël Dupuch,
ostréiculteur
Les parcs de l’impératrice et acteur (Les petits mouchoirs – 2010, Jappeloup – 2013)

Lalou Roucayrol,
navigateur et chef d’entreprise.

Tous les navigateurs le savent : lorsque le temps est au beau fixe, il suffit de suivre le pilote automatique. C’est quand arrive le gros temps que tous les regards se tournent vers le capitaine, lui dont la décision ne devra pas être discutée, lui en qui l’équipage place son entière confiance pour traverser la tempête.

Ce leadership est avant tout une histoire d’individus plus que de compétence selon Lalou Roucayrol.

Il est essentiel de fédérer autour de soi pour avancer et garder le cap.

Joël Dupuch est un fervent défenseur du Bassin d’Arcachon et plus particulièrement de la presqu’île du Cap Ferret qu’il chérit et dont il est l’un des meilleurs ambassadeurs.

Mieux que quiconque – en tant qu’ostréiculteur – Joël est bien placé pour mesurer quotidiennement la fragilité de cet environnement. Garder le Cap – sous entendu le Cap Ferret – c’est aussi s’assurer de la préservation de ce petit paradis et de la transmission aux générations futures.

Après cette table ronde, un cocktail dînatoire réalisé par Pascal Nibaudeau, le chef du Pinasse café, attendait les invités dans une atmosphère conviviale et propice aux échanges.

VOIR LES PHOTOS
2017-01-09T14:35:02+00:00