Anne Verdeaux – Secrétaire générale Medef Gironde

Anne Verdeaux - Secrétaire générale Medef GirondeSecrétaire Générale du MEDEF Gironde, responsable  des relations externes, Anne Verdeaux  côtoie depuis une vingtaine d’années  le monde économique et établit des passerelles avec les entreprises, les institutions publiques et privées et diverses associations. D’abord chargée du développement, elle met en place des plans de prospection pour la recherche de nouveaux adhérents*.  Puis, avec son équipe, elle développe des actions de fidélisation qui se sont diversifiées au fil du temps pour répondre et  pour s’adapter aux besoins des entreprises adhérentes. Elle est particulièrement en première ligne pour la réalisation de l’Université des Entreprises, le rendez-vous annuel incontournable du monde économique qui réunit 1200 participants lors  de la journée (conférences, débats) et de  la Soirée des Entrepreneurs, organisée chaque année  dans un lieu différent. A sein du MEDEF Gironde elle assure également les relations avec la presse régionale et nationale.

Bordelaise depuis l’âge de 6 ans, Anne Verdeaux a effectué toute sa scolarité à Bordeaux. C’est à la sortie de sa Maîtrise en Sciences économiques qu’elle se lance dans une première aventure,  la création ex nihilo à Bordeaux de l’école de gestion et commerce  INSEEC (26 étudiants dans la première promotion) et participe à son développement pendant sept ans. Elle saisit l’opportunité d’une seconde expérience en s’impliquant dans la création de l’agence Communication Sans Frontières. Outre l’apprentissage du métier de la communication, elle a la chance de participer aux  travaux de Jacques Baratier, dirigeant d’Atochem, fondateur d’Agrisud.  Pour son premier projet de développement agricole au Congo, l’agence réalise des films vidéos destinés à la télévision congolaise et aux organisations internationales. Elle décide ensuite de compléter son cursus par le Master en logistique de l’ISLI. Pour son stage de fin d’études, Médecins Sans Frontières  lui confie la recherche d’un lieu d’implantation, au sud d’une ligne Bordeaux Lyon, pour sa base nationale logistique qui doit quitter Lézignan Corbières. Encouragée par un comité de soutien dynamique, Anne Verdeaux propose à MSF un site en bordure de rocade à Mérignac.  MSF Logistique est inauguré en janvier 1993. Elle intègre l’UPG (futur MEDEF Gironde) en septembre.

  • Le MEDEF Gironde rassemble 1100 dirigeants de TPE, PME et ETI de tous secteurs d’activité qu’il représente, défend et accompagne au quotidien.
LUI ÉCRIRE
LE MEDEF
2017-01-04T19:31:34+00:00