Témoignages 2017-01-26T17:48:44+00:00

TÉMOIGNAGES

Ce qu’ils disent de resoo

“Cultiver sa singularité en tant qu’entrepreneur, un sujet passionnant.”

Ce sujet abordé l’autre soir dans le cadre de RESOO, donne le ton de ce réseau. L’abord des entrepreneurs par leur parcours personnel permet de déceler des talents insoupçonnés, des parcours atypiques, des individus non formatés comme d’ailleurs on peut l’imaginer dans le monde de l’entreprise.
Cultiver sa singularité c’est entreprendre au travers de son projet de vie, de son histoire personnelle, en toute sincérité et humilité. Ces 3 mots ont été prononcés au cours des échanges comme une carte d’identité de RESOO : projet de vie, sincérité et humilité.
La singularité reconnaît une donnée qui m’est chère et pilote aussi ma passion pour la biologie ; chaque être est unique et cela relève du mystère de la vie. Il en ressort une histoire unique imprégnée de ce que chacun est  par ses gènes, l’inné et de ce que chacun devient par son histoire, l’acquis. L’épigénétique aujourd’hui prend en compte l’environnement dans l’évolution des êtres. La sociologie cerne des générations baignées dans le contexte sociétal, historique et économique des individus…

Isabelle Fischer

Bioffice

… Générations X,Y Z sont à l’œuvre aujourd’hui dans un monde extrêmement mouvant ; ils cohabitent et nous devons en tant qu’entrepreneurs prendre en compte la singularité de ces générations tant dans la créativité et l’initiative à l’origine des entrepreneurs, que dans le management des équipes.
La singularité des individus est encore plus mystérieuse car elle est issue avant tout d’une histoire personnelle et elle s’inscrit au plus profond dans un projet de vie qui à mon sens prend corps bien avant l’aventure de l’entreprise ;le projet de vie relève de l’intime, il se forge à l’adolescence et mûrit au grès des expériences pour livrer des entrepreneurs très divers.
Réussir à sortir de sa zone de confort et aller à la rencontre de tous les parcours pour y puiser de nouvelles richesses nous conduit   à sortir des sentiers battus, à attiser notre curiosité, à se remettre en cause  et à développer notre créativité.
Par ailleurs partager nos expériences en n’hésitant pas à nous livrer en toute sincérité et avec humilité permet au-delà de notre singularité de prendre conscience des règles fondamentales et immuables de la vie : si le monde bouge, le cerveau humain obéit à des règles qu’il ne faut jamais négliger et c’est ce cerveau humain et son fonctionnement qui permet d’échanger et de se comprendre.
Cultiver sa singularité c’est forcément accepter la singularité des autres et donc c’est s’ouvrir au monde, l’écouter et développer la curiosité et l’éclectisme afin de ne pas rester dans ses certitudes, apprendre de ce que l’on ne connait pas,
Voilà en quelques mots ce que j’ai retenu de nos échanges et comment je viens inscrire cela au sein de mon propre parcours, voilà comment je vois RESOO…

“L’entreprise est un acteur essentiel de développement économique et d’intégration sociale.”

Communiquons ensemble et rassemblons des chefs d’entreprises engagés avec resoo pour expliquer nos parcours, valoriser l’entreprenariat et donner à beaucoup l’envie de créer.

Laurent Cisneros

Château de Rouillac

“resoo est une tribune
pour les entrepreneurs !”

C’est là que vous pouvez exprimer sans déformation qui vous êtes, quelles sont vos idées, quels sont vos choix !
Rejoindre resoo, c’est donner aussi l’occasion à un entrepreneur local de se déployer sur un projet plus ambitieux. La stratégie de resoo doit être contagieuse et chaque entrepreneur “unique” y a sa place.

Frédéric Cauchois

Pepite Invest

“Nous accompagnons ce projet depuis son origine, comme nous essayons de le faire avec chacun de nos clients et partenaires, avec enthousiasme et passion”

Nous sommes attirés par les projets un peu fous et audacieux qui ont du sens dans le fond et dans la forme, et qui surtout sortent des sentiers battus. resoo est un concept en pleine croissance, où chacun peut exprimer sa singularité, partager son expérience et révéler sa personnalité atypique comme nous aimons le souligner. Nous sommes fiers d’être les artisans de la transposition de ces profils uniques, en ligne et sur de beaux papiers d’édition.

Lionel & Thierry Barat

Kymzo design

D’AUTRES TÉMOIGNAGES

review1-compressor « Bâti comme un projet de création d’entreprise, l’ouvrage que vous avez entre les mains constitue en quelque sorte un réseau de proximité et de passion qui ne demande qu’à s’épanouir. »
– Philippe Loiseau

post2 « Rejoindre resoo est une belle reconnaissance… je suis fier de figurer parmi les chefs d’entreprises qui ont intégré le monde de resoo. »
– Didier Oudin – Arome

Un resoo à leur image

Parce que resoo se construit d’abord et surtout avec ses membres. Et vous ?

NOUS ÉCRIRE