Loïc Delavaud – Taux moins cher

Loïc Delavaud, Taux moins cherLoic Delavaud, Amour, vie et intuition

Quand un chef d’entreprise vous dit très sérieusement : «L’essentiel, c’est l’amour», on se demande s’il ne traverse pas une période de surmenage! Rien de cela avec Loïc Delavaud. A 38 ans, l’homme est très sérieux, à la tête de la société Tauxmoinscher. Il mène sa barque d’entrepreneur depuis ses années étudiantes.

Mais les choix ou les errements assumés du jeune Angoumoisin ont commencé par une histoire d’amour : «Je suis allé en fac de psycho à Poitiers pour suivre une fille dont j’étais amoureux», reconnaît-il. Puis, il s’inscrit en BTS action commerciale. Il ne le finira jamais – par amour une nouvelle fois – mais ça n’est pas grave. Son moteur à lui, c’est l’indépendance, l’intuition, la curiosité et la rencontre humaine. Et c’est ainsi qu’il entre dans la banque généraliste et va y rester dix ans : Crédit Mutuel, Banque populaire et Caisse d’épargne.

Ce qui fait paradoxe chez les autres se nomme complémentarité chez lui. Par exemple, ce grand gaillard élancé d’1,90m adore la musique – guitare, batterie, piano, chant – qu’il pratique toujours. Pourtant, il va passer 10 ans dans les chiffres et les stratégies financières. «Mon hémisphère droit est très développé. Avec la banque, j’ai été obligé de faire plus travailler mon hémisphère gauche», s’explique-t-il.  Le jeune homme surprend encore quand il propose à une des banques «de démissionner» s’il n’atteint pas ses objectifs de vente. Et ça a marché : il a toujours atteint ses objectifs !

En 2007, il crée Tauxmoinscher, une société de courtage de prêts immobiliers pour les particuliers composée de 6 salariés, 13 agences et 25 gérants et collaborateurs d’agence. «Je voulais créer ce type de société pour plus d’éthique, de déontologie et de meilleurs conseils», insiste son président-fondateur.

Écouter son 6ème sens

Depuis fin 2016, Loïc est également président de la chambre nationale des conseils intermédiaires en opérations de banque. «Je viens avec de nouvelles idées et ça nourrit les autres aspects de ma vie et permet de savoir ce que je veux». Depuis 2014, il est aussi juge prud’homal ce qui lui permet de nourrir sa soif d’apprendre, de rencontres humaines et de débats d’idées : «Le chef d’entreprise a rarement le temps de se former en droit social. Et de surcroît, je m’inscris dans un débat sociétal, assure le musicien. C’est très enrichissant sur le plan humain».

La philosophie de cet entrepreneur est simple : «Je fais confiance à la vie pour faire les bonnes rencontres au bon moment». Le trentenaire sait s’acclimater, écouter, s’imprégner. Comme il sait se déconnecter et retrouver son univers créatif. «Je suis entre fatalisme, stoïcisme et contemplation bouddhiste», lâche-t-il. Avec sa propre analyse de l’action : «Il faut savoir être dans la contemplation et la réflexion pour être dans l’action». Il trouve ses moments de pause dans de grandes randonnées en Corse ou dans la course à pieds (plusieurs semi et un marathon au compteur). L’homme aux yeux bleus pratique aussi toujours la guitare et la batterie, deux instruments découverts en tant qu’autodidacte. Depuis deux ans, il joue dans un groupe de pop-rock  Komo-Estas et part en tournée avec une dizaine de dates à la clé. « En fait, j’ai écouté très tôt mon 6ème sens et ça m’a permis de m’épanouir».

Loic Delavaud
Taux Moins Cher
186 rue Saint Roch
16000 Angoulême
Tel 06 76 01 85 15

LUI ECRIRE
LE SITE
2017-06-15T10:00:17+00:00