Jean-François Changeur – Cabinet Changeur

Portrait de Jean-Francois Changeur - Cabinet ChangeurJean-François Changeur, un avocat qui tient la route

Les messages de félicitations des clients s’égrènent sur la page Facebook de Maître Changeur. Au-delà de ses compétences professionnelles, on loue la disponibilité et l’humanisme d’un professionnel averti et d’un homme accessible. « Pendant les quinze premières années de ma vie professionnelle, mes journées débutaient entre 5h30 et 6h du matin et se terminaient tard, très tard. Je suis disponible pour mes clients et j’accorde la même importance à tous les dossiers, d’une grande affaire de droit pénal médiatisée à une infraction mineure en droit routier ». Jean-François Changeur, Charentais d’origine, a effectué ses études de droit à la Faculté de Bordeaux. Après avoir prêté serment en 1997, il effectue deux années de collaboration au sein du cabinet de Maître Revel à Angoulême. « J’étais plutôt tourné vers le droit des affaires, mais Maître Revel, avocat pénaliste de renom, m’a très vite donné le goût de la pratique du droit pénal et m’a transmis l’amour du métier ». L’âme d’entrepreneur de notre avocat le pousse à créer rapidement son propre cabinet et à étoffer son équipe. Installé depuis toujours à Angoulême, il compte deux autres cabinets, l’un à Paris et, l’autre depuis peu, à Marseille.

Une référence en droit pénal routier

Maître Changeur a acquis au fil des années une expertise reconnue en Droit pénal général et Droit routier. Il peut ainsi se targuer d’être le premier avocat français à s’être vu accorder la qualification de spécialisation spécifique en « Droit pénal routier »1. Il est également l’auteur du livre « Droit Pénal de la Circulation Routière »2. La reconnaissance de sa double compétence « Droit pénal » et « Droit routier » lui vaut régulièrement l’honneur des plateaux TV et des stations de radio, mais aussi l’intérêt de clients lointains des DOM : Réunion, Antilles, Cayenne… Il assure en outre des formations sur cette thématique auprès de ses confrères avocats. Travailleur acharné, ses heures de loisirs sont comptées. Il aime les voyages et se ressourcer en famille auprès de ses deux enfants et de son épouse, sa plus fidèle collaboratrice par ailleurs. Jean-François Changeur aime enfin la vitesse qu’il pratique sur circuits. Voilà un avocat qui tient décidément bien la route…

1 Il n’existe pas en France de spécialisation en droit routier. En revanche, la qualification de spécialisation spécifique en « Droit pénal Routier » a été créée et ouverte aux pénalistes et Maître Changeur a été le premier à l’obtenir.

2 Editions du Puits Fleuri, Collection Conseiller juridique pour tous, décembre 2015, 352 pages.

Jean-François Changeur
1, Rue Goscinny
16000 Angoulême
Tel : +33(0)5 45 68 10 10
Mob : +33(0)7 81 32 39 70

LUI ÉCRIRE
L’ENTREPRISE
L’ENTREPRISE
2017-03-15T20:27:34+00:00