Alexandre Person – E2M

Alexandre Person - E2M - Etudes Méthodes Maintenance“Pilier” au service de l’industrie

Né à Tahiti, Alexandre Person a vécu toute son enfance et le début de son adolescence en région parisienne. Après un court séjour en Bretagne, le voilà lycéen à Talence où il obtient son bac électrotechnique et débute un BTS en alternance à Gustave Eiffel.

Il se voit proposer un emploi chez Eiffage Energie Aquitaine. « J’ai aussitôt accepté car j’avais très envie de rentrer rapidement et à plein-temps dans la vie active tout en conciliant ma passion pour le rugby ».

Il gravit les échelons au cours de ses 9 années de présence dans son premier emploi : monteur, chef d’équipe puis chef de chantier.

En 2007, il est recruté par Cegelec (Vinci Energies) en tant que Conducteur de travaux dans un premier temps et devient ensuite technicien d’affaires. « Avec le temps, mon poste a évolué vers beaucoup plus de gestion et de reporting et l’idée de gérer ma propre société avec mes valeurs commençait à germer … ». Alexandre Person, qui réfléchissait depuis quelques années à devenir son propre patron, saisit l’occasion située… devant ses yeux. « J’ai effectué une partie de ma carrière de salarié sur le site de la papeterie de Smurfit Kappa. Depuis toujours, je connaissais la société E2M présente sur les lieux. Lorsque j’ai appris qu’elle était à reprendre, je n’ai pas hésité… ».

Croissance interne et externe

E2M (Etudes Méthodes Maintenance) est une PME indépendante. Elle assure des prestations de service dans l’installation, le dépannage et la maintenance en génie électrique pour des entreprises industrielles (câblages, automatismes, process…).

Sous la houlette de son nouveau dirigeant, la société s’est sensiblement développée. « On est passé de 19 salariés fin 2013 à 30 salariés début 2016 en doublant le chiffre d’affaire » précise Alexandre Person. Ce dernier a su activer un « réseau » de prescripteurs et de clients et mettre en œuvre le management auquel il croit. « Ce résultat est le fruit de toute une équipe. J’essaye d’être toujours disponible pour eux afin de les aider à trouver les solutions et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. « 

Le dirigeant a créé depuis une autre société, complémentaire à E2M. Il s’agit d’une entreprise de tuyauterie et de chaudronnerie industrielle basé à Brive.

Ancien pilier de Fédérale 2 à Salles, club dont il est aujourd’hui sponsor, Alexandre Person n’a pas lâché le ballon ovale puisqu’il continue de jouer avec une équipe « d’anciens » en rugby loisirs, sans perdre pour autant l’esprit qui le caractérise : celui « du partage »…

Alexandre Person
E2M – Etudes Méthodes Maintenance
Allée de Bruyère
33380 Biganos
Tél. : 05 56 26 79 17

L’ENTREPRISE
2017-01-04T20:19:58+00:00