“Le sens du contact”
Diplômé d’une école de commerce, Stanislas d’Anthonay a fait ses premières armes dans la pub au sein de la célèbre agence BDDP avant de travailler pour la CGM dans la marine marchande. Polyvalent, il intègre ensuite le Groupe Pathé où il assure pendant 7 ans la création puis l’exploitation de multiplexes dans plusieurs villes de France. Grâce à sa connaissance du monde des loisirs et des centres de profit, il devient dans la foulée responsable d’un complexe touristique près des Châteaux de la Loire qui accueille 1 million de visiteurs par an. Une dernière expérience salariée comme directeur commercial d’une start-up le pousse « à franchir le Rubicon » et à créer sa propre structure. « Les circonstances de la vie vous incitent à vous lancer dans l’aventure de la création d’entreprise » explique celui qui devient dans un premier temps associé d’Ellipse Affichage, une société spécialisée dans l’affichage indoor qu’il crée à Tours en 2000 avec un ami. Avant finalement de dupliquer et de faire prospérer ce concept dans notre région à travers, cette fois, « sa propre boîte ». On ne naît pas patron, on le devient…
Bordelais d’adoption
« Je suis arrivé en 2004 à Bordeaux avec ma famille qui a accepté ce changement de vie important » précise le Président de la SAS Ellipse Affichage Aquitaine (5 salariés, 1M € de CA). Cette société spécialisée dans l’affichage publicitaire sur supports dynamiques s’est imposée sur le marché du Sud-Ouest. « L’activité consiste d’une part à implanter les dalles digitales et d’autre part à commercialiser des espaces publicitaires sur ces supports pour des durées variables » explique le dirigeant dont l’expérience professionnelle épouse parfaitement son activité. « Mon expertise des lieux de loisirs me permet de proposer aux annonceurs des emplacements de qualité à fort trafic et de leur apporter un conseil à valeur ajoutée en lien avec leur campagne et les cibles visées ».
Marié, papa de 3 enfants de 20 ans, 17 ans et 10 ans, Stanislas d’Anthonay a gardé de sa première vie le goût du cinéma, mais aussi du sport. Ce n’est pas un hasard si son entreprise est partenaire des Girondins de Bordeaux, de l’UBB et du Club de Tennis de la Villa Primrose, entre autres. Il se régale également à Bordeaux du « bon » vin et des partages entre amis. Par nature et par profession, notre chef d’entreprise a résolument le sens du contact.
Stanislas d’Anthonay est Président du Club de Entrepreneurs (CDE) depuis le 21 janvier 2016 et Elu de la Chambre de Commerce de Bordeaux-Gironde.
Stanislas d’Anthonay – Ellipse Affichage
70 rue de Bel Orme
33000 BORDEAUX
Tél. : +33 (0)6 12 94 03 92