Nathalie Jeanguenin – Cap e-Go

Nathalie Jeanguenin - Cap E-Go“Un pack d’énergie : de l’orientation au recrutement technique”

Il y a des gens dont l’énergie positive communicative vous irradie. C’est le cas de Nathalie Jeanguenin, une jeune quinquagénaire aux yeux bruns pétillants, que personne ne semble pouvoir arrêter. Son triptyque vital est simple : travail, culture et sport, sans priorité pour l’un plus que l’autre mais avec un équilibre indispensable entre les trois.

Cette Normande arrivée dans le Sud Ouest à l’adolescence, un DUT commerce et un certificat en centre de psychologie appliquée en poche, s’est vite lancée dans la vie active : à 19 ans, à Mont-de-Marsan, elle co-crée  une étude privée pour les adolescents en difficultés scolaires. « J’en garde de très bons souvenirs » et une analyse qui s’est affinée avec le temps et ses autres expériences : « L’échec scolaire est lié à la difficulté de se projeter dans l’avenir, assure cette sportive accomplie. Chacun a sa place et sa position, il faut juste savoir ce que l’on veut, où on veut aller et avec quels moyens. »

En 2000, elle se rapproche de Bordeaux, intègre  (en 2005) une agence d’un grand groupe de travail temporaire pour du recrutement en intérim et du placement en entreprise. Quelques années plus tard, cette femme féminine intègre un univers d’hommes en dirigeant une société spécialisée dans la maintenance d’engins industriels et de composants hydrauliques. La technique et la mécanique ne lui ont jamais fait peur, au contraire : son  père est « fana de technique et de voitures de collection au point de fabriquer des pièces lui-même ». Nathalie a la même passion des voitures et en particulier des plus innovantes : « J’aime les belles courbes, le design, les nouveaux concepts, la technologie de manière générale. » Cette curiosité lui offre un autre avantage quand elle décide d’ouvrir, en 2013, sa propre agence Cap e-Go, dans le recrutement technique et l’orientation scolaire & professionnelle : « Quand on recrute, il faut parler le même langage et comprendre précisément la demande de l’entreprise. Les profils spécifiques, j’adore », assure-t-elle. Elle va même chercher des candidats techniques hors Aquitaine, voire à l’étranger.

Amoureuse de technique

Attirée par les nouvelles technologies et en veille constante, Nathalie Jeanguenin vient de créer une nouvelle structure (2014) avec trois associés : AZimuthME, une plate-forme de salons virtuels thématiques qu’elle utilise comme outil pour Cap e-Go.

Cette amoureuse de technique cultive ses propres liens à travers le sport qui a toujours tenu une place importante  dans sa vie : de la natation toute jeune, de la compétition au bénévolat ; Plus étonnant encore, à 19 ans, elle pratique la boxe française et ce, pendant 12 ans, à une époque où peu de femmes s’intéressaient à ce sport. Curieuse, elle a également décidé de s’impliquer dans le rugby  – sans le pratiquer – à Salles où elle  s’occupe du partenariat. Elle court aussi parfois « pour canaliser » son « énergie. » Et quand elle veut se poser, le piano, qu’elle pratique « depuis toujours », l’apaise.

De toute cette effervescence assumée, cette passionnée est persuadée d’une chose, et essaie de le transmettre : « Plus l’environnement est riche de culture et de sports, plus ces éléments deviennent essentiels à la vie et nous rendent plus forts et plus équilibrés. »

Nathalie Jeanguenin
Cap e-Go
Tél. : 06 15 38 86 34

LUI ÉCRIRE
L’ENTREPRISE
2017-01-05T08:13:00+00:00