Isabelle Simon – Trente Troisième Avenue Immobilier

Isabelle Simon - Trente Troisième Avenue Immobilier“Isabelle Simon, femme des années « défis »”

« Rien n’est acquis ni facile. » On pourrait ajouter à ces propos : « Tout est challenge ». Isabelle Simon est comme ça. Son métier : agente immobilière indépendante, même si elle ne cherche pas à féminiser sa fonction. Pas nécessaire à ses yeux. Il est plus important de se donner un cap, des objectifs et de trouver les moyens pour y arriver. « J’ai toujours besoin de projets pour avancer sinon je tournerais en rond», affirme-t-elle sans détour.

C’est ce que fait cette femme de caractère depuis toujours : avant de se lancer dans l’immobilier, Isabelle Simon travaillait dans un domaine très différent : directrice des affaires financières pour deux grandes entreprises à La Rochelle pendant 12 ans. Côté formation, elle avait fait des études de commerce à l’Inseec Bordeaux puis des études d’expert-comptable toujours à Bordeaux. Car cette maman de deux grands enfants – Hugo, 15 ans et  Pauline, 18 ans – a grandi dans la capitale du vin. Et malgré le port rochelais, ses huitres, ses « Francofolies » et sa côte sauvage, la préfecture girondine lui manquait terriblement.

Apporter de la plus-value

Une opportunité professionnelle de son mari expert-comptable permet au couple de faire ses bagages et de revenir à Bordeaux. L’occasion aussi pour Isabelle Simon, la quarantaine venue, de faire un point sur sa vie professionnelle et de faire de nouveaux choix et de nouveaux… challenges : en 2009, elle se lance dans l’immobilier, comme son père avant elle.  Ca tombe bien : « On a la chance  que Bordeaux soit très prisé au niveau national en biens immobiliers », constate-t-elle.Elle commence alors par de l’optimisation fiscale et petit à petit, à partir de 2012, ses clients lui demandent  de vendre leur maison ou de rechercher un appartement pour de l’investissement locatif dans du neuf ou de l’ancien. Elle va jusqu’à Arcachon qu’elle connaît bien pour avoir une maison aux multiples souvenirs de famille depuis 40 ans au Moulleau. Mais cette passionnée de voyages ne travaille que « là où [elle peut] apporter de la plus-value ». Sa force ? Arriver, si nécessaire, à faire changer d’avis et à convaincre les clients tout en tenant compte de leur souhait, de leur budget et de la réalité de terrain.

En cette année 2016, trois nouveaux challenges, un personnel et deux professionnels, sont écrits sur la liste des objectifs à tenir : sur le plan personnel, elle veut apprendre à remonter à cheval, animal pour lequel elle ressent une peur panique depuis une chute dans son enfance. « Mes deux enfants sont champions de France, Hugo en horse-ball et Pauline en saut, alors je me suis dit qu’il était temps que je brave ma peur. » Seconds défis : « Pourquoi ne pas acheter un immeuble, le rénover pour le revendre ? », s’interroge Isabelle Simon, avec déjà la réponse dans la question ! Enfin, cette bonne skieuse  vient de faire appel à un agent commercial pour lui rapporter de nouveaux mandats. « Ca va créer de l’émulation. En plus, c’est une fille de défis ! » Elles devraient bien s’entendre…

Isabelle Simon
Trente Troisième Avenue Immobilier

LUI ÉCRIRE
2017-01-06T19:44:57+00:00