Jérôme Dufour – Lexco

Jérôme Dufour - Lexco - resoo - jerome dufour

Jérôme Dufour, un avocat d’affaires « be prepared »

Né à Limoges d’un père militaire de carrière, Jérôme Dufour a vécu dans différentes villes au gré des mutations professionnelles du chef de famille. «Cela n’a jamais posé de problèmes. J’ai gardé des amis un peu partout en France» explique l’ancien étudiant de la faculté de droit de Bordeaux. «A partir du lycée, je n’ai en revanche plus beaucoup bougé de Bordeaux, à l’exception d’une année d’études de droit à Londres et de mon service militaire effectué dans le sud de la France». Titulaire d’un 3e cycle de droit des affaires, Jérôme Dufour va tout d’abord travailler dans une entreprise aéronautique de 1998 à 2007. Cet ancien responsable des Affaires Juridiques du groupe Stelia Aerospace (ex-Sogerma) filiale d’Airbus Group développe une précieuse expertise métier dans un secteur d’activité en plein essor au plan régional. «En février 2007, j’ai décidé de rejoindre le cabinet Lexco créé un an auparavant par l’un de mes amis de fac, en qualité d’avocat associé. J’y suis toujours». Une fidélité qui s’explique par la variété de ses missions de conseils, notamment auprès d’une clientèle des secteurs de l’aéronautique, du spatial et de l’aérien. «J’assiste les entreprises aussi bien en droit des sociétés qu’en droit des contrats ou droit social. Si la technique juridique reste la même, la diversité des situations réinvente mon métier au quotidien». Jérôme Dufour intervient aussi régulièrement en matière de transactions d’entreprises et d’opérations sur capital. Titulaire d’un diplôme de Droit Anglais obtenu à l’Université de Westminster à Londres, il lui arrive de temps à autre d’accompagner ses clients à l’étranger. «Cela me permet de pratiquer la langue anglaise et parfois de découvrir des pays que je n’aurais pas visités à titre personnel».

Du sport au scoutisme

Le cabinet Lexco, qui compte une quinzaine d’avocats, avec des bureaux à Paris et sur l’île de La Réunion, est situé à Bordeaux à côté de la Villa Primerose et du Parc Bordelais. Une proximité appréciée par l’avocat associé, tennisman à ses heures et adepte du running. «Je cours avec ma femme, ce qui nous permet de nous retrouver tous les deux pour discuter» précise ce père de quatre enfants. Son temps libre personnel se réduit à peau de chagrin, d’autant que l’intéressé consacre une partie de ses loisirs à l’encadrement d’un groupe d’une centaine de jeunes scouts. Passionné de droit, ouvert aux autres et très attaché à Bordeaux, la devise «Be Prepared»1 conviendrait donc à Jérôme Dufour, tant pour sa vie professionnelle que personnelle.

1 Devise originelle du scoutisme créée par Lord Baden-Powell en 1907, abrégée en BP, correspondant aux initiales de son fondateur

Jérome Dufour
Lexco
81 rue Holhe
33200 Bordeaux
Tél : 05 57 22 29 00

LUI ECRIRE
L’ENTREPRISE
2017-04-03T09:35:05+00:00