Gerardo Pariente - Groupe CTI“Le swing de l’immobilier professionnel”.

Gerardo Pariente est né en Espagne et a grandi en France. En 1976, il commence son expérience professionnelle dans la téléphonie en tant que technicien en câblage. Pendant cinq ans, il travaille dans la même société et devient chef de département en Charente et en Charente-Maritime.
Notre autodidacte décide alors de changer de voie. Il crée donc une société d’affichage pour publicité routière en 1981, qui comptera jusqu’à soixante-dix salariés et qu’il revendra plus tard pour partie à Guiness More O’ferrall, entreprise où il occupe un poste de Directeur Régional Aquitaine et Midi Pyrénées jusqu’en 1996.
Gerardo Pariente ouvrira ensuite deux magasins Cash Converters à Bordeaux en association avec Simone Rodas, qui l’a accompagné durant une longue partie de son parcours professionnel.
Parallèlement, il débute sa carrière dans l’immobilier par une activité d’immobilier d’habitation, revendue en 2006. Il poursuit son cheminement dans l’immobilier par la spécialisation dans la branche professionnelle de ce secteur, sa première acquisition étant deux immeubles dans la ZAC de Bouliac.
Après avoir revendu ses deux magasins Cash Converters, tout en conservant les murs, l’homme d’affaires se consacre exclusivement au développement de sa société en immobilier professionnel, au départ nommé Chambéry Transactions, devenue en 2012 le Groupe CTI.

Une histoire de famille

Entouré de Simone Rodas et Dominique Sabatey, fidèles associés, Gerardo Pariente a développé son activité pendant plus de 25 ans.
Depuis le décès de la première en 2010 et du départ à la retraite du second en 2009, il a décidé de faire confiance à Adrien Rodas, alors âgé de 26 ans, qui entre au sein du Groupe au décès de sa mère. Diplômé d’un Master en Management Immobilier et Ingénierie Patrimoniale, ce dernier est associé, et participe activement à la gestion et au développement des activités de l’entreprise. Gerardo Pariente travaille également avec sa fille ainée depuis plusieurs années. «Je considère Adrien comme mon fils et, dans mon esprit, je travaille en famille» explique celui qui emploie désormais dix salariés.
L’objectif du Groupe CTI, dédié prioritairement à l’investissement patrimonial, qui possède un parc immobilier constitué de locaux commerciaux, d’activités et de bureaux de plus de 156 000 m2 SHON à ce jour, et compte environ 130 locataires, est de développer son patrimoine au-delà des frontières de la Gironde.
Son fondateur, passionné de golf, a désormais pour ambition de pérenniser son groupe et de le transmettre à ses deux filles et à Adrien Rodas.

Gerardo Pariente – Groupe CTI
Tel. : +33 (0)5 56 75 90 95 | Mob. : +33 (0)7 86 14 45 011
Groupe CTI
1, allée de Mègevie
33170 Gradignan

LUI ÉCRIRE
L’ENTREPRISE